L'hébergement
En formule 'classique' ou 'premium' ?

Dans un soucis de réduire les coûts tout en respectant la nature et en conservant l'esprit d'un 'refuge', à l'attention des randonneurs itinérants équipés, vacanciers ou voyageurs occasionnels, petits budgets ou en mode 'vacances tout confort'vous laisser le choix nous parait essentiel !


Ainsi, nous proposons deux types de demi-pensions : 'classiques' ou 'premium' :

 

  • la demi-pension 'classique' (chambre ou dortoir) implique d’apporter son propre duvet/‘sac à viande’, sa serviette et produits de toilette (tout le reste est compris : drap housse, taie, oreiller et couvertures chaudes) ;
     

  • la demi-pension ‘premium (chambre ou dortoir) comprend le linge de maison (couette/housse de couette, drap housse supplémentaire, taie, oreiller, une serviette de toilette : +15,00 €/lit
    (frais de nettoyage)
     - Option offerte à partir de 3 nuitées consécutives.

Le dortoir

Le dortoir est composé de 13 lits superposés ou simples, équipés de matelas, draps housse, couvertures et oreillers. Cet espace est également équipé de deux tables, d'une tour multiprise + recharge USB, liseuses.....

Les chambres

Les quatre chambres sont composées de lits simples ou doubles, équipés de matelas, couvertures, draps housse et oreillers.  Elles présentent toutes une multiprise + recharge USB.

La salle d'eau

L'Auberge-Refuge dispose de 2 douches, 4 lavabos et de 2 toilettes séparés à l'étage, exclusivement réservées à l'usage de nos pensionnaires.
 

L'eau n'est pas potable à l'auberge. Nous disposons d'une réserve d'eau acheminée par camion. Aussi, la gestion de l'eau demeure délicate et nous demandons à nos clients de faire très attention à cette ressource, notamment ne pas faire couler l'eau (douches courtes).

Merci

water-freeze-gdb3b419b8_1280.jpg

La question de l'eau :

 

Dans le massif karstique du Vercors, les eaux de pluie, peu filtrées par les sols, pénètrent rapidement dans le sous-sol. Elles circulent ensuite dans des galeries souterraines pour ressortir au niveau des piémonts. Elles sont donc difficilement stockables. (Voir Parc Naturel Régional du Vercors)

L'auberge-refuge Roybon fonctionne sur des réserves d'eau non-potable (filtrée uniquement pour l'alimentation et les douches). C'est pourquoi nous vous demandons de faire très attention à cette ressource. Penser ainsi à ne pas laisser couler l'eau (douches courtes) et à faire vos propres réserves avant de venir. Si toutefois vous en avez besoin, des bouteilles d'eau en plastique restent disponibles à la vente sur place.